Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Évaluation de la morue du Pacifique dans le détroit d’Hécate (zone 5CD) et le détroit de la Reine-Charlotte (zone 5AB) (Colombie-Britannique) en 2013

Examen régional par les pairs – région du Pacifique

Du 9 au 10 janvier 2014
Nanaimo (Colombie-Britannique)

Président : Andrew Edwards

Contexte

La morue du Pacifique (Gadus macrocephalus) est une espèce de morue importante pour la pêche commerciale. Elle est présente sur toute la côte de la Colombie-Britannique (Canada).  La majorité des prises surviennent dans le détroit d’Hécate (zone 5CD) et le détroit de la Reine-Charlotte (zone 5AB), où l'abondance de la morue du Pacifique est la plus grande, bien que l'on ait effectué des prises importantes le long de la côte ouest de l’île de Vancouver par le passé. L'espèce est pêchée au chalut et, à l'occasion, à la ligne.

La Direction de la gestion des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO) a demandé une évaluation de la morue du Pacifique. Dans le détroit d'Hécate et le détroit de la Reine-Charlotte, la dernière évaluation de la morue du Pacifique datait de 2005. Compte tenu de la forte productivité apparente de la morue du Pacifique, on a demandé une mise à jour de l'avis pour réagir de manière opportune à l'abondance des stocks.

Objectifs

En s'inspirant du Cadre pour la pêche durable du MPO, plus précisément du Cadre décisionnel pour les pêches intégrant l'approche de précaution (MPO 2009), les participants examineront le document de travail suivant :

Assessment of Pacific Cod (Gadus macrocephalus) for Hecate Strait (5CD) and Queen Charlotte Sound (5AB) in 2013 (Évaluation de la morue du Pacifique (Gadus macrocephalus) dans le détroit d'hécate (zone 5CD et le détroit de la Reine-Charlotte (zone 5AB) en 2013). R.E. Forrest, K.L. Rutherford, L. Lacko, A.R. Kronlund, P.J. Starr avec l'annexe par E.K. McClelland.

Le document de travail sera utilisé pour formuler des avis à propos des objectifs suivants :

Publications prévues

Participants

Références

MPO (2009). Un cadre décisionnel pour les pêches intégrant l’approche de précaution.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :