Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Cadre et évaluation de l'aiguillat commun de l'Atlantique Nord-Ouest

Processus d'avis scientifique régional des Maritimes

Partie 1 : du 20 au 21 janvier 2014
Partie 2 : le 29 mai 2014
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Présidentes : Christie Whelan et Tana Worcester

Contexte

L'aiguillat commun de l'Atlantique Nord-Ouest appartient à un stock transfrontalier dans lequel le Canada et les États-Unis prélèvent des captures importantes. Bien qu'une évaluation conjointe du Comité d'évaluation des ressources transfrontalières (CERT) entre le Canada et les États-Unis ait eu lieu au début de 2010, aucun consensus n'a été établi quant au nouveau modèle d'évaluation. Actuellement, le Canada n'a pas de points de référence ni de plan de gestion scientifique.

Le groupe Gestion des pêches a demandé au secteur des sciences du MPO de la région des Maritimes d'élaborer un cadre et de mener une évaluation sur l'état des stocks de l'aiguillat commun de l'Atlantique Nord-Ouest. En procédant à la fois à une évaluation cadre et à une évaluation de la ressource, le MPO disposera d'une appréciation du stock de l'aiguillat commun de l'Atlantique Nord-Ouest et d'une approche à la formulation d'un avis de gestion. Le cadre devrait comprendre une évaluation et un suivi des indicateurs et d'autres événements qui pourraient déclencher une évaluation plus tôt que prévu.

La dernière évaluation de l'aiguillat commun réalisée par le MPO remonte à mai 2011, mais le modèle n'a pas été accepté.

Objectifs

Publications prévues

Participation

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :