Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Évaluation de la crevette ésope dans la zone de pêche de la crevette (ZPC) 4

Processus d'examen régional par les pairs – Région de Terre-Neuve-et-Labrador

Le 23 janvier 2014
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Président : à déterminer

Contexte

La dernière évaluation de la crevette ésope (Pandalus montagui) dans la zone de pêche de la crevette (ZPC) 4 a eu lien en 2003. La crevette ésope a été prise par accident dans la zone de pêche de la crevette nordique (Pandalus borealis) depuis 1988, et a récemment été capturée en tant qu'espèce ciblée. Toutefois, contrairement à la crevette nordique, cette espèce a été pêchée en l'absence d'un plan de gestion propre et d'un total autorisé des captures (TAC) à ce jour.

Afin de soutenir les engagements du MPO pris lors de la réunion de 2013 du Comité consultatif sur la crevette nordique (CCCN), la Gestion des pêches de Pêches et Océans Canada a demandé une mise à jour de la situation de la crevette ésope pour établir des recommandations de gestion saine pour la saison de pêche 2014-2015 de la crevette. Une évaluation de la crevette ésope dans la zone de pêche de la crevette 4 permettra d'élaborer un premier plan de gestion destiné à soutenir une pêche durable, y compris l'établissement d'un quota provisoire.

Une réunion d'évaluation par les pairs du SCCS devrait aboutir à une évaluation mise à jour de la crevette ésope et permettre de répondre à cette demande. On prévoit que cette partie des stocks de crevettes ésopes fera l'objet d'une évaluation entière tous les deux ans parallèlement à l'évaluation de la crevette nordique dans les zones de pêche de la crevette nordique 4 à 6 au cours des prochaines années.

Objectifs

Publications prévues

Participants

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :