Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Évaluation de la possibilité de rouvrir les zones de fermeture A et B du Grand lac des Esclaves

Processus de réponse des Sciences régional - Région du Centre et de l’Arctique

Le 1 mai 2014
Winnipeg, MB

Présidente : Kathleen Martin

Contexte

Il existe actuellement plusieurs zones le long de la rive sud du Grand lac des Esclaves (GLE) qui sont fermées à la pêche commerciale pour protéger le stock d'inconnus dans la rivière Buffalo. Le stock d'inconnus a été autrefois décimé et ne s'est pas complètement rétabli.

On croit que les inconnus quittent le Grand lac des Esclaves en petit nombre tout au long de l'été et de l'automne (de mai à septembre) afin de remonter la rivière Buffalo et ses affluents pour frayer.  On croit qu'une migration vers le Grand lac des Esclaves a lieu au cours d'une montaison concertée à la mi-octobre.  On pense que les inconnus hivernent ensuite dans des plans d'eau extracôtiers et profonds du Grand lac des Esclaves. 

Le Comité consultatif du Grand lac des Esclaves a recommandé à Pêches et Océans Canada de rouvrir, du 1er septembre au 31 octobre, les zones de fermeture A et B concernant les inconnus dans la zone 1E du Grand lac des Esclaves, afin d'autoriser la pêche côtière ciblée au grand corégone.

Objectifs

Cette réunion a pour objectif de déterminer s'il est possible d'ouvrir les zones de fermeture A et B dans la zone 1E du Grand lac des Esclaves du 1er septembre au 31 octobre tout en réduisant au minimum les répercussions sur le stock d'inconnus de la rivière Buffalo.

Publication prévue

Participation

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :