Cadre de référence
Mise à jour des indicateurs de l'état du stock pour la crevette nordique, Pandalus borealis, et la crevette ésope, Pandalus montagui, dans les zones d'évaluation Ouest et Est
Processus de réponse des Sciences régional - région de Centre et de l’Arctique
Janvier 2016
Winnipeg, MB
Présidente : Kathleen Martin
Contexte
La situation de la crevette nordique (Pandalus borealis) et de la crevette ésope (Pandalus montagui) dans les eaux adjacentes au Nunavut a été évaluée en février 2015 (MPO 2015). Ces espèces sont évaluées tous les deux ans. Durant l'année intermédiaire, la Gestion des ressources demande une mise à jour des indicateurs de la ressource afin de déterminer si des changements majeurs de l'état du stock justifient un examen plus approfondi avant l'évaluation complète prévue pour février 2017 et afin de fournir des avis en matière de pêche pour 2016.
Objectifs
Les objectifs sont d'examiner les indicateurs de la crevette nordique et de la crevette ésope dans les zones d'évaluation est et ouest en procédant aux mises à jour suivantes :
- Mise à jour des débarquements
- Mise à jour des indices de la biomasse
- Mise à jour des indices du taux d'exploitation
- Mise à jour du cadre de l'approche de précaution
Publication prévue
- Réponse des sciences
Participation
- Pêches et Océans Canada (MPO) Secteur des Sciences
Références
MPO. 2015. Évaluation des stocks de crevettes nordiques, Pandalus borealis, et de crevettes ésope, Pandalus montagui, en 2015 dans les zones d'évaluation est et ouest. Secr. can. de consult. sci. du MPO, Avis sci. 2015/017.
- Date de modification :