Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Mise à jour de l'état du stock de crevettes dans les zones de pêche à la crevette (ZPC) 13 à 15 de l'est du plateau néo-écossais

Processus de réponse des Sciences – Région des Maritimes

Le 14 décembre 2017
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Présidente : Lottie Bennett

Contexte

Il y a une possibilité de variabilité interannuelle importante dans l’état des stocks de crevettes.  La surexploitation ou la sous-exploitation des stocks aurait des répercussions sur l’économie ou la conservation. Les stocks de crevettes du sud et du nord du plateau néo-écossais ont connu des déclins rapides au cours des dernières années. De plus, la biomasse exploitable des crevettes de l'est du plateau néo-écossais a commencé à diminuer en 2014, vu que les abondantes classes d'âge de 2007 et 2008 approchent de la fin de leur durée de vie prévue. Des avis scientifiques seront particulièrement importants pour que la direction puisse établir des quotas appropriés en réponse à ce déclin prévu et à l'augmentation subséquente possible, vu que la forte classe d'âge de 2013 commence à être recrutée à la pêche.

La dernière évaluation du stock de crevettes de l'est du plateau néo-écossais remonte à 2016 (MPO 2017). La présente mise à jour est effectuée à la demande de la Direction de la gestion des pêches et de l'aquaculture afin de produire une recommandation sur le niveau de prises pour les pêches de 2018.  La dernière mise à jour a été réalisée en 2015 (MPO 2016).

Objectifs

Publication prévue

Participation prévue

Références

MPO. 2016. Mise à jour de 2015-2016 sur l'état du stock de la crevette de l'est du plateau néo-écossais. Secr. can. de consult. sci. du MPO, Rép. des Sci. 2016/001.

MPO. 2017. Évaluation de la crevette nordique de l'est du plateau néo-écossais (ZPC 13-15). Secr. can. de consult. sci. du MPO, Avis sci. 2017/005.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :