Cadre de référence
Examen préliminaire des données pour éclairer l’éventuelle approche provisoire de gestion du saumon de l’Atlantique de 2019 à Terre-Neuve-et-Labrador
Processus de réponse des Sciences régional — Région de Terre-Neuve-et-Labrador
Le 1 février 2019
St. John's, T.-N.-L.
Présidente : Dale Richards
Contexte
Tout au long du mois de novembre 2018, la Direction de la gestion des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO) a tenu six réunions publiques partout à Terre-Neuve-et-Labrador pour discuter de la gestion du saumon de l’Atlantique et a tenu un atelier annuel sur le respect de la réglementation dans les eaux intérieures et sur la gestion des ressources du saumon de l’Atlantique. Au cours de ces réunions, la majorité des pêcheurs à la ligne et des intervenants ont proposé que l’approche de gestion du Ministère pour la saison de pêche à la ligne au saumon de l’Atlantique de 2019 à Terre-Neuve-et-Labrador soit annoncée plus tôt que par les années passées.
Étant donné que la réunion régionale d’examen par les pairs pour l’évaluation du saumon de l’Atlantique à Terre-Neuve-et-Labrador est prévue du 5 au 7 mars 2019 seulement, la Gestion des pêches cherche à obtenir un examen préliminaire des données pour éclairer l’éventuelle approche provisoire de gestion du saumon de l’Atlantique de 2019 à Terre-Neuve-et-Labrador.
Objectifs
Pour la saison de pêche à la ligne de 2019, la Gestion des pêches a spécifiquement demandé si le saumon de l’Atlantique à T.-N.-L. pouvait absorber une limite de rétention de :
- Un poisson pour toutes les catégories de rivières; ou
- Un poisson pour les rivières de catégorie 2 et deux poissons pour les rivières de catégorie 4 et de catégorie 6.
Publication prévue
- Réponse des Sciences
Participation prévue
- Pêches et Océans Canada (Directions des sciences et de la gestion des pêches)
Avis
La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.
- Date de modification :