Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Avis sur les limites de prises accessoires de morue arctique (Boreogadus saida) dans les pêches de la crevette nordique dans l'Arctique

Examen par des pairs régional - région du Centre et de l'Arctique

Du 3 au 4 juillet 2019
Winnipeg, MB

Président : Eva Enders

Contexte

Des captures accessoires et des rejets d'espèces non ciblées se produisent dans de nombreuses pêches. L'un des objectifs d'une approche écosystémique de la gestion des pêches est de contrôler la mortalité accidentelle des espèces non ciblées. La morue arctique (Boreogadus saida) est une espèce omniprésente dans un large éventail d'habitats de l'Arctique. Compte tenu de sa répartition étendue et de sa tendance à former de grands rassemblements, il s'agit d'une espèce qui fait couramment l'objet de prises accessoires dans diverses pêches nordiques, y compris la pêche de la crevette nordique et de la crevette ésope dans l'est de l'Arctique canadien.
L'unité de gestion des ressources de Pêches et Océans Canada (MPO) a demandé au Secteur des sciences du MPO de fournir un avis sur une limite globale durable de prises accessoires de morue de l'Arctique (en tonnes) pour les zones d'évaluation est et ouest (ZEE et ZEO) et la zone de pêche de la crevette 1 (ZPC 1), et lui a également demandé d'établir des références appropriées pour indiquer quand cette mortalité est inacceptable. En vue de fournir l'avis en question, on a demandé au Secteur des sciences du MPO de tenir compte de la disposition actuelle sur les permis de pêche commerciale qui porte sur le « déplacement ».

Objectifs

Les objectifs de l'examen par les pairs sont les suivants :

Publications prévues

Participation

Références

DFO. 2012. Guidance related to bycatch and discards in Canadian commercial fisheries. DFO Can. Sci. Advis. Sec. Sci. Advis. Rep. 2012/022.

 

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :