Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Mise à jour des indicateurs pour 2019 de la population de bar rayé (Morone saxatilis) du sud du golfe du Saint-Laurent, Région du Golfe du MPO

Processus de réponse des Sciences (PRS) régional(e) - Région du Golfe

Le 8 janvier 2020
Moncton, Nouveau-Brunswick

Président : Gérald Chaput

Contexte

La plus récente évaluation de la population de bar rayé (Morone saxatilis) du sud du golfe du Saint-Laurent, Région du Golfe du MPO, comprenait des informations jusqu’à l’année de frai de 2010 (MPO 2011). Les programmes de suivis de la composante des reproducteurs dans la rivière Miramichi Nord-ouest se poursuivent annuellement. Des mises à jour des estimations des abondances de reproducteurs et des caractéristiques biologiques de cette population de bar rayé ont été publiés chaque année depuis 2012, la plus récente mise à jour étant pour l’année 2018 (MPO 2019). La Gestion des pêches et de l’aquaculture a demandé une mise à jour pour 2019 de l’abondance et des caractéristiques biologiques de la population de bar rayé du sud du golfe du Saint-Laurent.

Objectif

L’objectif de la réunion est de passer en revue les estimations de l’abondance et les caractéristiques biologiques des reproducteurs de la population de bar rayé du sud du golfe du Saint-Laurent pour 2019.

Publications prévues

Participation prévue

Références

MPO. 2011. Évaluation des dommages admissibles pour le bar rayé (Morone saxatilis) dans le sud du golfe du Saint-Laurent. Secr. can. de consult. sci. du MPO, Avis sci. 2011/014.

MPO. 2019. Mise à jour de 2018 sur l’abondance de reproducteurs et les caractéristiques biologiques du bar rayé (Morone saxatilis) du sud du golfe du Saint-Laurent. Secr. can. de consult. sci. du MPO, Rép. des Sci. 2019/010. (Erratum : mars 2019).

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :