Compte rendu 2010/023
Compte rendu de l'examen par les pairs du SCCS concernant l'évaluation des risques que la nasse de la Nouvelle-Zélande pose pour les eaux canadiennes; 24 et 25 mars 2010
Président : N.E. Mandrak
Rédacteurs : M.A. Frey et T.W. Therriault
Sommaire
La nasse de la Nouvelle-Zélande (Potamopyrgus antipodarum) a été signalée dans les Grands Lacs en 1991 et, plus récemment, elle a été identifiée le long de la côte ouest du Canada en 2006. Pêches et Océans Canada (MPO) a procédé à une évaluation nationale des risques potentiels que pose cette espèce non indigène dans les eaux côtières et intérieures du Canada. Une ébauche du rapport de recherche qui présente le contexte, la méthodologie, les résultats, les conclusions et les recommandations de l’évaluation des risques a été rédigée par le secteur des Sciences du MPO (Therriault et al., 2010), puis a fait l’objet d’un examen par les pairs mené par des experts lors d’un atelier tenu à Ottawa (Ontario) en mars 2010. Le présent document résume les travaux effectués lors de cet atelier.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :