Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2013/016

Compte rendu de la réunion régionale d'examen par les pairs de 2013 sur l'évaluation du potentiel de rétablissement de la raie à queue de velours (Malacoraja senta) – Unité désignable de la fosse de l'île Funk ; les 1 et 2 mai 2013

Présidente : J. Morgan
Rapporteur : J. Meade

Sommaire

Une évaluation du potentiel de rétablissement de la raie à queue de velours (Malacoraja senta) de l'unité désignable de la fosse de l'île Funk a été menée au Holiday Inn de St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) les 1er et 2 mai 2013. Cette population de raies a été désignée comme étant en voie de disparition par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) en mai 2012. Même si elle n'est pas actuellement inscrite en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP), Pêches et Océans Canada (MPO) est l'autorité responsable en cas d'inscription. Cette évaluation du potentiel de rétablissement a été menée pour informer la Ministre à l'aide d'avis scientifiques et de recommandations et pour contribuer à l'élaboration de tout programme de rétablissement et plan d'action à venir. L’information recueillie sera utilisée pour appuyer les décisions sur la délivrance de permis, les ententes et les conditions connexes ainsi que pour mettre à jour les avis scientifiques existants sur la raie à queue de velours produits par le MPO.

Parmi les participants à la réunion (annexe 2), on comptait des représentants du Secteur des sciences du MPO, du Secteur des espèces en péril et de la Direction de la gestion des pêches et de l'aquaculture, des évaluateurs externes et un membre du Sous-comité de spécialistes des poissons marins du COSEPAC et de la Commission de survie des espèces de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

En plus du présent compte rendu, les publications émanant de la réunion incluent un avis scientifique et un document de recherche exhaustif, qui sont tous disponibles en ligne sur le site Web du Secrétariat canadien de consultation scientifique du ministère des Pêches et des Océans.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :