Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2013/039

Compte rendu du processus zonal d'avis scientifique sur l'utilisation des données de repérage par satellite pour délimiter l'habitat important de la tortue luth (Dermochelys coriacea); le 29 février et le 1 mars 2012

Président : Kent Smedbol
Éditeurs : Kent Smedbol and Christie Whelan

Sommaire

La tortue luth (Dermochelys coriacea) a été désignée comme espèce en voie de disparition par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) en avril 1981 et réévaluée comme telle en mai 2001. Un programme de rétablissement concernant la tortue luth dans les eaux canadiennes de l'Atlantique a été publié en février 2007. L'habitat essentiel n'a pas été désigné à ce moment-là, mais le calendrier des études qui seront entreprises pour délimiter l'habitat essentiel a été fourni. Une réunion zonale a eu lieu le 29 février et le 1er mars 2012 à l'Institut océanographique de Bedford, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, afin d'examiner les données de suivi télémétrique par satellite sur la tortue luth et de déterminer si ces données pourraient être utilisées pour déduire l'emplacement de l'habitat important de la tortue luth dans les eaux du Canada atlantique. Les conseils découlant de cette réunion pourraient être utilisés pour guider la détermination de l'habitat essentiel dans un plan d'action pour la tortue luth conforme à la Loi sur les espèces en péril.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :