Document de recherche 1997/48
Status of the Brown's Bank scallop fishery for 1996
Par G. Robert, M. Butler
Résumé
En 1995, la partie nord du Banc Browns fut l'objet des prises les plus élevées et des taux de capture qui la situe en deuxième place da sa courte histoire. Les prises et taux de capture de 1996 n'ont pas posé de défi à ces records. Un déplacement vers de plus petites viandes dans les prises en 1996 a accompagné les niveaux de prises plus bas.
Les estimations de biomasse ont diminué vu que les classes d'âge pré-1989 ont été écoulées à travers la pêche. Les plus faibles classes d'âge de 1990 et 1991 entrent maintenant dans la pêche comme nouvelles recrues. Les prises, taux de capture, et poids de viande continueront à diminuer jusqu'à ce que le recrutement à la pêche s'améliore. Il serait prudent de limiter les prises à un niveau inférieur à 1996 durant le passage des classes d'âge faibles dans la pêche.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :