Document de recherche 1997/100
Estimates of conservation spawner requirements for Atlantic salmon (Salmo salar L.) for Canada
Par M.F. O'Connell, D.G. Reddin, P.G. Amiro, F. Caron, T.L. Marshall, G. Chaput, C.C. Mullins, A. Locke, S.F. O'Neil, et D.K. Cairns
Résumé
La ponte et le nombre de géniteurs de saumons de l'Atlantique nécessaires pour assurer la conservation ont été estimés pour certaines rivières du Canada atlantique. Ces estimations ont été fournies à la demande du Groupe de travail du saumon de l'Atlantique Nord du Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM) et reposent sur les meilleures informations alors disponibles. La demande du CIEM portait spécifiquement sur la composante des dibermarins, mais nous avons tenté de déterminer les besoins en géniteurs pour le plus de composantes possibles (unibermarins, pluribermarins, géniteurs ayant déjà frayé, etc.) pour chaque stock. Il n'y avait pas d'uniformité entre les rivières à cet égard étant donné la variabilité tant de la quantité que du type de renseignements disponibles. On trouvera cependant, pour la première fois, une liste détaillée de références renvoyant aux méthodologies et aux origines des valeurs des paramètres ayant servi au calcul des besoins en matière de ponte et de géniteurs dans tout le Canada atlantique. Le processus de la détermination des besoins de la conservation est évolutif et des mises à jour seront faites périodiquement à mesure que les carences liées aux données seront éliminées.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :