Sélection de la langue

Recherche

Document de Recherche 1998/48

Decision rules for the 4Vn overwintering herring fishery

Par R. Claytor et C. LeBlanc

Résumé

Les renseignements biologiques ayant trait aux moments et aux lieux des concentrations de hareng en 4Vn sont présentés afin de faciliter l'élaboration d'une règle de décision pour les lieux de pêche en 4Vn (Règle de décision 4). Un modèle de simulation informatique est utilisé pour examiner les conséquences de la capture de diverses quantités de poisson (Règle de décision 1).

Les analyses ont permis de déterminer que, pour la règle de décision 4, le principe général de la pêche dans des zones où les stocks sont mélangés de façon aléatoire sera très probablement respecté dans la partie nord de 4Vn. Le risque de pêcher dans des zones où des stocks locaux petits et vulnérables sont concentrés est plus important entre le cap Smoky et le cap Dauphin qu'au nord du cap Smoky. La pêche au sud du cap Smoky donne lieu à une augmentation de la proportion de géniteurs de printemps au sein des captures. Par conséquent, étant donné le déclin des populations dans les lacs Bras d'Or, la ligne passant par le cap Smoky apparaît appropriée.

De façon semblable, il a été déterminé, pour la règle de décision 1, que la règle antérieurement établie, à savoir que les captures d'hiver ne devraient pas excéder les débarquements moyens récents, demeure appropriée et devrait limiter le taux d'exploitation des stocks locaux en deçà des niveaux de conservation cibles.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :