Document de Recherche - 1999/079
Reconstruction of B.C. sablefish stocks, 1996-1998 and catch projections for 1999, using an integrated catch-age recapture model with area and depth movement.
Par V. Haist, D. Fournier et M.W. Saunders
Résumé
Cet article est le résultat d'une évaluation majeure du stock de la morue charbonnière. L'évaluation est fondée sur un modèle intégrant les données sur l'âge des prises et l'étiquetage-recapture, qui est stratifié en fonction de la zone et de la profondeur. L'approche unifiée constitue une nette amélioration par rapport à la technique précédente d'évaluation, qui consistait à analyser séparément les données sur l'âge et l'étiquetage. Selon les diverses estimations, en 1997, la biomasse disponible se situait dans une marge de 43 400 à 51 300 t. La recommandation du taux de capture est de 2 977 à 5 052 t et s'appuie sur des projections déterministes établies en fonction de taux variables de recrutement et les valeurs cibles du niveau F actuel F(actuel), 0,8 F(actuel) et 1,2 F(actuel). Après avoir envisagé toutes les possibilités incluant des taux de recrutement moyens ou sous la moyenne, nous prédisons un lent déclin du stock. Nous recommandons un niveau de capture choisi d’après les taux de recrutement moyens ou sous la moyenne.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :