Sélection de la langue

Recherche

Document de Recherche - 1999/131

A review of the biology and fisheries of the Box crab (Lopholithodes foraminatus Stimpson) in British Columbia.

Par Z.Y. Zhang, G. Workman et A.C. Philips

Résumé

Une synthèse de l’information sur la biologie et la pêche du crabe à pattes trouées, Lopholithodes foraminatus, et d’autres espèces semblables, en rapport avec le potentiel de développement de cette pêche en Colombie-Britannique a été effectuée. L'information a été tirée d’ouvrages publiés, d’articles, de rapports inédits et des bases de données de Pêches et Océans Canada, de discussions avec des pêcheurs et des biologistes d’expérience, de données sur la pêche commerciale en Oregon ainsi que des résultats de pêches expérimentales et de relevés réalisés en Californie, dans l’Oregon, en Colombie-Britannique et en Alaska.

Les connaissances actuelles sur la biologie de base et l’écologie du crabe à pattes trouées sont très limitées. Les données biologiques amassées portent sur la taxonomie, la répartition géographique, l’habitat, les sources de nourriture, la taille, la reproduction et les associations d’espèces ainsi que sur une pêche au casier dans l’Oregon. La répartition et les densités du crabe à pattes trouées en Colombie-Britannique ont été évaluées à partir des données sur les prises accessoires dans les chaluts de fond utilisés pour la pêche du poisson de fond et pour les relevés de la crevette. Les connaissances sur la structure des populations, l’âge, la croissance, la longévité, la mortalité, les mécanismes de recrutement et la durée de l’état larvaire sont inexistantes.

Des stratégies de gestion de cette pêche potentielle sont recommandées en fonction des données biologiques recueillies. On identifie la carence ou l’insuffisance d’information devant être récoltée et servant de base à la prise de décisions relatives ou développement et à la gestion.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :