Document de Recherche - 1999/193
Distribution, Abundance, Biology and Fisheries Potential of the Exotic Varnish Clam (Nuttallia obscurata) in British Columbia.
Par G.E. Gillespie, M. Parker, et W. Merilees
Résumé
La palourde Nuttallia obscurata s’est récemment établie dans le détroit de Géorgie et a été décelée dans le détroit Barkley, sur la côte ouest de l’île de Vancouver, ainsi que dans des estuaires de l’Orégon. L’espèce se disperse en direction sud, dans le Puget Sound, et pourrait aussi se déplacer en direction nord, pour atteindre la Côte du centre, comme la palourde japonaise.
Le document traite de la répartition et de la dispersion de Nuttallia obscurata et présente les renseignements obtenus, à partir de la littérature ou d’autres sources, sur la biologie, l’écologie et la dynamique de population. L’information est résumée et les carences sont précisées. On y traite des possibilités de pêche, des démarches de gestion et des besoins d’information en matière d’évaluation nécessaires à l’élaboration et à l’évaluation de l’efficacité des modes de gestion. Il semble que cette palourde pourrait constituer une ressource pour les pêches commerciale et récréative et devrait donc être gérée en conséquence.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :