Document de Recherche - 1999/205
Review of the fisheries and biology of the Pacific Hagfish (Eptatretus stoutii) in British Columbia, with recommendations for biological sampling in a developmental fishery.
Par K.D. Leask et R.J. Beamish
Résumé
La biologie de la myxine, en général, et de Eptatretus stoutii en particulier, est passée en revue. La myxine est l’un des poissons les plus étudiés en laboratoire, mais les moins étudiés dans son milieu naturel. Les pratiques de la pêche pour la consommation humaine et de la pêche commerciale en Asie et en Amérique du Nord sont décrites, et des données sur des débarquements historiques sont présentées. La pêche et le programme d’échantillonnage biologique qui ont été effectués en Colombie-Britannique entre 1988 et 1992 sont examinés. Avec un contrôle adéquat et des évaluations appropriées, il serait possible d’obtenir des niveaux de capture similaires à ceux obtenus durant les débuts de la pêche de la myxine.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :