Sélection de la langue

Recherche

Document de Recherche - 2000/028

An exploration of the possible effect of spawning stock charecteristics on recruitment in 4 Newfoundland groundfish stocks

Par M.J. Morgan, P.A. Shelton, D.E. Stansbury, J. Brattey, et G.R. Lilly

Résumé

Plusieurs caractéristiques de la biomasse du stock reproducteur de la plie canadienne 3LNO et de la morue 2J3KL , 3NO et 3Ps ont été étudiées pour la variabilité et les relations avec les résidus des modèles stock-recrutement Beverton-Holt. L’âge moyen pondéré de la biomasse du stock reproducteur, la proportion des nouveaux reproducteurs et la proportion des femelles présentent tous des variations importantes au cours de la période. Les résidus de la relation stock-recrutement présentent une tendance à accroître avec l’âge moyen de la biomasse du stock reproducteur pour la plie canadienne 3LNO et la morue 2J3KL cod, ce qui indique que le recrutement est surestimé lorsque l’âge moyen est faible. Les résidus tendent à augmenter avec la proportion des nouveaux reproducteurs pour la morue 3NO et peut-être pour la plie canadienne 3LNO et la morue 3Ps, ce qui indique que le recrutement est surestimé lorsque la proportion des nouveaux reproducteurs est faible. Pour la plie canadienne 3LNO, la morue 3NO et 3Ps, il existe une tendance pour les résidus du modèle Beverton-Holt à augmenter à mesure que la proportion des femelles s’accroît, ce qui indique que le recrutement est sous-estimé lorsque la proportion des femelles est élevée. 

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :