Document de recherche 2000/162
Assessment of Rivers and Smith Inlet Sockeye Salmon, with Commentary on Small Sockeye Salmon Stocks in Statistical Area 8
Par Rutherford, D., Wood, C.
Résumé
L'abondance totale des stocks de saumon rouge de Rivers Inlet (lac Owikeno) et de Smith Inlet (Long Lake) a récemment connu une forte baisse. De telles chutes dans l'abondance totale sont aussi documentées pour le saumon rouge de la zone statistique 8. Toutes les données disponibles révèlent que le taux dangereusement faible de remontées de saumon rouge dans Rivers Inlet ainsi que dans Smith Inlet en 1999 et en 2000 découlait de la survie en mer très faible au cours de trois années consécutives de ponte (de 1994 à 1996), et non d'un échec de la production en eau douce. Les indices du taux de survie en mer pour le lac Owikeno et Long Lake indiquent qu'en général, la survie en mer a été faible pour toutes les années de ponte qui ont atteint l'océan de 1992 à 1998. L'effet cumulé de la faible survie en mer et des faibles échappées des jeunes de l'année est à l'origine de la faiblesse critique des échappées en 1999 et en 2000. Afin d'empêcher la disparition de l'espèce, des mesures draconiennes devront peut-être être appliquées si la survie en mer du saumon rouge de Rivers Inlet et de Smith Inlet reste faible. Par contre, si elle revient à la normale pour l'année d'avalaison 1999, les remontées dans Rivers Inlet dépasseront l'échappée cible en 2001 en raison de l'échappée cible supérieure de 1997, ce qui n'est pas le cas pour Smith Inlet où les échappées ont été largement inférieures à l'objectif depuis 1995.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :