Document de recherche 2001/002
Sommaire du programme de marquage des pêches sentinelles du nord du Golfe avec une emphase sur les recaptures provenant des unités de gestion voisines
Par Marthe Bérubé et Alain Fréchet
Résumé
Le mélange des stocks de morue du nord du golfe et de la zone 3Ps est un phénomène connu mais de nombreuses incertitudes persistent quant à l'intensité de se mélange. Un important programme de marquage a été entrepris dans le cadre des pêches sentinelles du nord du golfe. Plus de 43,000 morues ont été étiquetées par les pêcheurs sentinelles entre 1995 et 2000. Ce document décrit les re-captures de morues qui ont été observées dans l'unité de gestion courante qui est 3Pn, 4RS et dans les stocks voisins 2J3KL, 3Ps et 4T. Plus de 15% des re-captures ont été faites dans la zone 3Ps (Sud de Terre-Neuve) alors que très peu est observé pour d'autres zones voisines. Ce mélange pourrait avoir des répercussions importantes sur la gestion et l'évaluation des deux stocks.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :