Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2001/093

Caractéristiques de la population d'homard, Homarus americanus, de l'avant-baie de Fundy (zones de pêche du homard 36 et 38) d'après l'échantillonnage indépendant de la pêche

Par P. Lawton, D.A. Robichaud, R.W. Rangeley, et M.B. Strong

Résumé

Nous passons en revue une série temporelle d'observations couvrant plus d'une décennie, faites en plongée dans le cadre de deux études de recherche sur le recrutement du homard et l'utilisation des lieux de ponte. Nous décrivons aussi deux nouvelles études de recherche (l'une faite en plongée et l'autre, par pêche au casier en collaboration avec l'industrie); bien que lancées toutes deux en 2000, elles permettent des comparaisons à l'échelle décennale avec les données historiques. En plus de donner un aperçu des tendances du recrutement à la pêche dans la baie de Fundy, ces quatre études de recherche sont une importante source d'information pour identifier les zones fragiles de la perspective de la pêche du homard par rapport aux questions de planification de l'aménagement des zones côtières. Ces études ont notamment été conçues pour obtenir de l'information qui pourrait servir à fournir des avis au sujet des propositions de développement de la salmoniculture.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :