Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2001/117

La distribution et l'abondance de macro algue près des côtes dans région avec la possibilité de l'exploration d'huile et du gaz

Par G. Sharp, R. Semple, B. Pilgrim

Résumé

Ce document unifie les données facilement disponibles sur la distribution et l'abondance de macro algues dans les régions ou il y a un potential pour l'exploration d'huile et du gaz dans la région du Golfe St. Laurent et la côte Atlantique du Cap-Breton. Des collections (phycologies) avaient déjà identifiées douze espèces dans des séries de ramassage. Parce ce qu'il n'y avait pas de données dans la région licencié de l'Ouest du Cap-Breton il a fallu chercher de l'information additionnelle en examinant des photos aériennes et faire une vérification sur place qui avaient identifies au moins 1285 hectares de couches d'algues. Trois zones de profondeur furent délimitées avec les espèces qui les dominent : 0-4 m Chondrus crispus et Cystoclonium purpureum, 4-8 m Fucus serratus, plus que 8 m Furcellaria lumbricalis. Les communautés d'algues sur la côte de l'est du Cap-Breton furent traitées pendant des études environnementales et indirectement pendant des études sur les oursins de mer. La zone peu profonde était dominée par le Fucus serratus et la zone plus profonde était dominée par sous étage des rouge algues touffetées.

Document complet

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :