Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2001/123

Geographic distribution of cod eggs and larvae in the southern Gulf of St. Lawrence based on the mackerel egg survey, 1982-1991

Par M. Castonguay et D.P. Swain

Résumé

On envisage de faire de l'exploration gazière et pétrolière dans le sud du golfe du Saint-Laurent, entre l'Île-du-Prince-Édouard et l'île du Cap-Breton (dans l'unité statistique canadienne 4Tg). Le présent document donne des renseignements généraux sur la répartition géographique des oeufs et des larves de morue (Gadus morhua) dans le sud du golfe du Saint-Laurent. Les répartitions établies reposent sur les prises réalisées dans le cadre des relevés des oufs de maquereau effectués entre 1982 et 1991. Des oufs de morue ont été recueillis un peu partout sur le Plateau madelinien, bien qu'ils aient eu tendance à être présents en plus grandes concentrations à l'est de Miscou, dans le secteur ouest du Plateau. Les larves de morue étaient surtout réparties à l'est des secteurs où les concentrations d'oufs étaient les plus élevées. Du début au milieu des années 1980, les larves étaient présentes un peu partout sur ces hauts-fonds, mais les densités tendaient à être le plus élevées dans les quadrants est et centre. La répartition des larves semblait plus limitée à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :