Document de recherche 2004/39
Identification de points de référence biologiques par analyse de production pour le stock de morue du sud du Golfe du St-Laurent
Par Mohn, R.K., Chouinard, G.
Résumé
La production du stock de morue du sud du Golfe du Saint-Laurent en fonction de la biomasse reproductrice a été examiné afin d'identifier des points de référence biologiques. Ceci constitue une analyse préliminaire pour étudier la faisabilité et les implications de points de référence basés sur la production du stock. La production de ce stock a changé au cours du temps et se situe présentement à un niveau faible. En se basant sur la croissance théorique de la biomasse sur une période d'une génération (6 ans) pour ce stock et de la relation stock recrue non paramétrique, on estime que la limite entre la zone de prudence et la zone robuste est d'environ 200 000 t. En utilisant cette limite et la croissance au cours d'une génération dans des conditions favorables, un estimé provisoire de la limite entre la zone critique et la zone de prudence est d'environ 80 000 t.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :