Document de recherche 2004/097
Inventaire des données océaniques (ODI) : une base de données sur les séries chronologiques de données sur les courants océaniques, la température et la salinité pour
l'Atlantique Nord-Ouest
Par Gregory, D.N.
Résumé
La base de données ODI (Ocean Data Inventory) est un inventaire en ligne de toutes les séries chronologiques de données sur les courants océaniques, la température et la salinité conservées par la Division des sciences océanologiques de l'Institut océanographique de Bedford. Les données archivées ont été recueillies au moyen de quelque 5 700 courantomètres,
4 500 thermographes, réseaux de sondes de température et thermosalinographes et 200 marégraphes. La zone de couverture est grossièrement définie comme l'Atlantique Nord et l'Arctique, de 35° à 82° de latitude nord.
En plus de celles provenant des programmes de recherche de l'Institut Bedford, les données sont obtenues du Centre des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (St. John's, Terre-Neuve), de l'Institut Maurice-Lamontagne (Mont Joli, Québec), de l'ancien Laboratoire Bayfield (Burlington, Ontario), d'universités canadiennes (p. ex. Dalhousie, McGill) et d'instituts et organismes de recherche américains (WHOI, USGS). Le secteur des hydrocarbures fournit aussi un grand nombre de séries de données sur les courants, recueillies dans le cadre des activités de forage en mer sur le plateau néo-écossais, les Grands bancs et le plateau continental du Labrador.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :