Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2005/006

Captures dans diverses pêches de salmonidés, remontes de saumons atlantiques dans les rivières et conditions environnementales au Labrador en 2004

Par D.G. Reddin, R.J. Poole, W. King, S. Oliver, R. Nuna, et T. Parr

Résumé

Ce document présente un résumé des statistiques sur les prises des pêches sportives et des pêches de subsistance pratiquées au Labrador en 2004. Les données sur les conditions environnementales recueillies à des stations hydrométriques, ainsi que les renseignements sur les remontes totales fournis par les barrières de dénombrement sont aussi résumés. Les pêcheurs de subsistance ont capturé 12 081 saumons atlantiques (pesant 31 649 kg), 10 554 ombles chevaliers (pesant 13 739 kg) et 13 029 ombles de fontaine (pesant 10 267 kg), tandis que les pêcheurs sportifs ont gardé 1 825 petits saumons et 258 gros saumons et relâché 6 529 petits saumons et 1 646 gros saumons. En général, les niveaux d’eau dans les rivières du Labrador étaient près des niveaux maximaux au début de la saison jusqu’à la deuxième semaine de juillet et, ensuite, pendant une grande partie du mois d’août. Durant le reste de la saison, les niveaux d’eau étaient légèrement inférieurs ou supérieurs à la moyenne. Dans le sud du Labrador, les niveaux étaient moyens ou inférieurs à la moyenne et l’eau est restée à de faibles niveaux jusque tard à l’automne. Les retours de petits et de gros saumons aux barrières de dénombrement du Labrador sont documentés.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :