Document de recherche 2006/062
Taxinomie et zoogéographie des coraux d’eaux froides présents dans les aires cotières explorées de la Colombie-Britannique
Par Jamieson, G.S., N. Pellegrin, et S. Jessen
Résumé
Ce rapport fait le point sur l’état actuel des connaissances relatives aux coraux d’eaux froides de la Colombie-Britannique. Dans les eaux canadiennes du Pacifique, on trouve une communauté de coraux plus diversifiée que celle présente dans les eaux canadiennes de l’Atlantique, comme c’est d’ailleurs le cas pour la plupart des groupes taxinomiques. Ce rapport contient une liste des espèces de coraux connues des eaux canadiennes du Pacifique ainsi qu’une liste d’autres espèces possibles établie à partir de relevés effectués dans les eaux avoisinantes aux eaux canadiennes. Il contient également des cartes établies grâce aux relevés actuels et montrant tous les emplacements connus de coraux en Colombie-Britannique. À ce jour, on a répertorié 5 ordres, 24 familles et 61 espèces de coraux dans les eaux de la Colombie-Britannique, mais à ceci pourraient s’ajouter 1 ordre, 3 familles et 50 espèces qui ont été répertoriés dans des zones adjacentes à la Colombie-Britannique (c’est-à-dire au sud-est de l’Alaska, sur le mont sous-marin du golfe de l’Alaska et dans les eaux au large des États de Washington et de l’Oregon).
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :