Document de recherche 2006/097
Distribution verticale des captures de maquereau bleu (Scomber scombrus L.) au chalut pélagique en relation avec la température de l’eau
Par Grégoire, F
Résumé
La marge du plateau néo-écossais est caractérisée par une couche d’eau profonde dont les températures hivernales et printanières sont plus élevées que celles rencontrées en surface. À l’intérieur de cette couche qui s’étend du Banc George à l’Île de Sable, la température de l’eau peut être supérieure à 8 °C. En raison des préférences thermiques du maquereau bleu (Scomber scombrus L.), cette couche d’eau pourrait constituer une aire d’hivernage appropriée pour cette espèce. Les captures de maquereau réalisées principalement dans cette couche d’eau à l’aide du chalut pélagique par des navires étrangers entre 1990 et 1992 tendent à confirmer cette hypothèse.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :