Research Document - 2008/026

Protocol for the detection of fish Species At Risk in Ontario Great Lakes Area (OGLA)

By C.B. Portt, G.A. Coker, N.E. Mandrak and D.L. Ming

Abstract

This document provides protocols and methods for addressing the presence, or possible presence, of fish species at risk within the zone of impact of a project, and determining whether the project must be reviewed under the Species at Risk Act (SARA). Guidance on when to obtain a SARA permit for the collection and handling of species at risk is also provided. A brief introduction to the SARA is given. Guidance is provided on sampling gear and effort required to determine the presence, or probable absence, of fish species at risk and on methods of documenting species at risk identification. This document is designed for use by persons undertaking a project that may impact a fish species at risk, or where the potential detection of a species at risk may affect a project. It is directed primarily toward species at risk that occur in Ontario.

 Complete PDF document
(37 pages; 227K)

Accessibility Notice:

This document is available in PDF format. If the following document is not accessible to you, please contact the Secretariat to obtain another appropriate format, such as regular print, large print, Braille or audio version.

Active offer to produce in both official languages:

This report uses scientific and technical terms and is published in the official language of the working group or scientific expert that produced the document. If this document is not accessible to you in the official language of your choice, please contact the Secretariat.

Date modified:

Document de recherche 2008/026

Protocole pour la détection d’espèces de poissons en péril dans la région des Grands Lacs de l’Ontario (RGLO)

Par C.B. Portt, G.A. Coker, N.E. Mandrak et D.L. Ming

Résumé

Le présent document fournit les protocoles et les méthodes pour aborder la présence, ou la présence potentielle, d’espèces de poissons en péril dans la zone de répercussion d’un projet et pour déterminer si le projet doit être examiné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Le document offre également de l’aide pour savoir quand obtenir un permis de la LEP pour la collecte et le traitement des espèces en péril. On y trouve une brève introduction à la LEP. Le document fournit aussi des conseils sur l’effort et l’engin utilisé pour l’échantillonnage afin de déterminer la présence, ou la présence potentielle, d’espèces de poissons en péril, ainsi que sur les méthodes pour documenter l’identification des espèces en péril. Le présent document doit être utilisé uniquement par des personnes entreprenant un projet qui peut influencer une espèce de poissons en péril, ou dans l’éventualité où la détection possible d’espèces en péril peut avoir des répercussions sur un projet. Cela vise directement les espèces en péril de l’Ontario.

 Document PDF complet
(43 pages; 244K)

Offre active de produire le document dans les deux langues officielles :

Ce rapport contient des termes scientifiques et techniques; il a été publié dans la langue officielle du groupe de travail ou du scientifique expert qui l’a produit. Si ce document n’est pas disponible dans la langue officielle de votre choix, veuillez communiquer avec le Secrétariat.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :