Document de recherche 2008/026

Protocole pour la détection d’espèces de poissons en péril dans la région des Grands Lacs de l’Ontario (RGLO)

Par C.B. Portt, G.A. Coker, N.E. Mandrak et D.L. Ming

Résumé

Le présent document fournit les protocoles et les méthodes pour aborder la présence, ou la présence potentielle, d’espèces de poissons en péril dans la zone de répercussion d’un projet et pour déterminer si le projet doit être examiné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Le document offre également de l’aide pour savoir quand obtenir un permis de la LEP pour la collecte et le traitement des espèces en péril. On y trouve une brève introduction à la LEP. Le document fournit aussi des conseils sur l’effort et l’engin utilisé pour l’échantillonnage afin de déterminer la présence, ou la présence potentielle, d’espèces de poissons en péril, ainsi que sur les méthodes pour documenter l’identification des espèces en péril. Le présent document doit être utilisé uniquement par des personnes entreprenant un projet qui peut influencer une espèce de poissons en péril, ou dans l’éventualité où la détection possible d’espèces en péril peut avoir des répercussions sur un projet. Cela vise directement les espèces en péril de l’Ontario.

 Document PDF complet
(43 pages; 244K)

Offre active de produire le document dans les deux langues officielles :

Ce rapport contient des termes scientifiques et techniques; il a été publié dans la langue officielle du groupe de travail ou du scientifique expert qui l’a produit. Si ce document n’est pas disponible dans la langue officielle de votre choix, veuillez communiquer avec le Secrétariat.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :