Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2008/039

Évaluation de la biomasse reproductrice de maquereau bleu (Scomber scombrus L.) à partir des données des relevés d’ichtyoplancton réalisés sur la côte ouest de Terre-Neuve en 2004 et 2005

Par François Grégoire, William Barry, Jim Barry, Olan Gregan, Charline Lévesque, Jean-Louis Beaulieu et M.-H. Gendron

Résumé

Des relevés d’ichtyoplancton visant à décrire la distribution et à calculer l’abondance des larves de poissons pélagiques ont été réalisés sur la côte ouest de Terre-Neuve en juillet 2004 et 2005. Des œufs et des larves de maquereau bleu (Scomber scombrus L.) ont été récoltés à la plupart des stations échantillonnées. Les densités d’œufs par station ont été converties en productions quotidienne et totale et en biomasse reproductrice selon la m&ecircme approche analytique employée pour les relevés d’abondance réalisés annuellement dans le sud du golfe du Saint-Laurent. En 2004 et 2005, les biomasses reproductrices ont été évaluées à 1 466 t et 5 692 t, respectivement. Ces biomasses ne sont associées qu'à la zone échantillonnée ainsi qu'à la portion de la population qui était en train de se reproduire lors des relevés.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :