Document de recherche 2015/031
Renseignements à l'appui de la désignation de l'habitat essentiel de la lamproie du ruisseau Morrison (Lampetra richardsoni var. marifuga)
Par Joy Wade, Nadine Pinnell, Gabrielle Kosminder et Sean MacConnachie
Résumé
L'habitat essentiel est proposé pour la lamproie du ruisseau Morrison dans le ruisseau Morrison, sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Actuellement, la lamproie du ruisseau Morrison est inscrite en tant qu'espèce en voie de disparition à l'Annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril. La lamproie du ruisseau Morrison est endémique au ruisseau Morrison, et tout habitat essentiel à la survie et au rétablissement de cette espèce doit être protégé. En raison de la petite taille du drainage du ruisseau Morrison, de la répartition des habitats pour les différents stades biologiques de la lamproie du ruisseau Morrison, de l'importance de l'eau froide constante pour la survie continue de l'espèce dans le ruisseau et de l'endémisme extrême de cette espèce, il est recommandé que l'habitat essentiel de la lamproie du ruisseau Morrison comprenne le cours supérieur du bassin versant du ruisseau Morrison, les ruisseaux Morrison et Arden en entier ainsi qu'une zone riveraine de 10 à 30 mètres.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :