Réponse des Sciences 2008/010
Pêche exploratoire au flétan noir dans des collectivités de l’Extrême-Arctique (détroit de Jones, Arctic Bay et Resolute) – Nouvelles pêches, phase I
Contexte
Les associations des chasseurs et des trappeurs (ACT) de trois collectivités de l’Extrême Arctique, à savoir Grise Fiord, Arctic Bay et Resolute, ont demandé que leur soit délivré un permis de pêche exploratoire à la palangre ciblant le flétan noir. Chacune d’elles a demandé que le total admissible des captures (TAC) soit fixé à 2000 kg. La pêche serait pratiquée d’avril à juillet 2008 sur la banquise côtière qui couvre le détroit de Jones (ACT de Grise Fiord), l’inlet de l’Amirauté (ACT d’Arctic Bay) et le chenal Parry (ATC de Resolute). Environ cinq pêcheurs exploiteraient un ou deux emplacements dans chaque zone. Des pêcheurs de Qikiqtarjuaq visiteront chaque collectivité pour offrir de la formation sur les méthodes de pêche à la palangre en hiver.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :