Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2009/001

Courants, trajectoires des bouées dérivantes et potentiel de pénétration dans la ZMP de Musquash des particules organiques rejetées dans l’anse Little Musquash

Contexte

L’établissement d’une ferme piscicole a été proposée dans une zone adjacente (havre Little Musquash) à la nouvelle zone marine protégée de l’estuaire de la Musquash (ZMP de la Musquash). Compte tenu du potentiel d’incidence des déchets organiques de la ferme piscicole sur la ZMP de la Musquash, la Direction de la protection de l'habitat et du développement durable (PHDD) de la Région des Maritimes du MPO et la Direction des océans, de l’habitat et des espèces en péril ont demandé au Secteur des sciences du MPO d’examiner les liens océanographiques possibles entre le site d’élevage proposé et la ZMP de la Musquash. Plus précisément, PHDD a demandé que soient utilisés le modèle de suivi des particules organiques DEPOMOD ainsi que des données océanographiques propres au site pour évaluer les relations entre le site piscicole proposé et la ZMP de la Musquash. Il a été convenu que cette demande serait traitée par l’intermédiaire du processus spécial de Réponse des Sciences avec des documents à l’appui fournis sous forme d’un document de recherche.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :