Réponse des Sciences 2010/007
Examen scientifique d’une étude sur les mollusques bivalves élevés en cage avant les travaux de construction pour le Marine Baseline Monitoring Program dans le port de Sydney, en Nouvelle-Écosse
Contexte
À la fin du mois de décembre 2009, la Direction de l’évaluation environnementale et des grands projets (DEEGP) de la Direction des océans, de l’habitat et des espèces en péril de la Région des Maritimes a demandé au secteur des Sciences de la Région des Maritimes du MPO de procéder à l’examen d’un document intitulé Marine Baseline Monitoring Program for Preconstruction Caged Bivalve Study. La DEEGP a demandé l’avis de la section des Sciences du MPO sur le rapport en ce qui a trait aux deux questions suivantes :
- Le programme de suivi des effets sur l’environnement (SEE) a-t-il l’efficacité voulue pour identifier tout effet négatif potentiel sur l’environnement du projet de restauration des étangs de goudron et des sites de fours à coke de Sydney?
- Les résultats du SEE confirment-ils que le projet de restauration des étangs de goudron et des sites de fours à coke de Sydney n’aura aucun effet négatif significatif sur l’environnement dans le port de Sydney?
Cette information sera utilisée pour améliorer le programme de SEE ou pour ajuster les mesures d’atténuation, afin que l’on puisse s’assurer que les objectifs de protection environnementale sont atteints. On a demandé qu’une réponse soit donnée dans un délai de quelques semaines. Étant donné le peu de temps consacré à l’examen, on a utilisé le Processus spécial de réponse des Sciences du MPO.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :