Réponse des Sciences 2014/039
Mise à jour de l'évaluation du pétoncle du nord du banc de Brown (Placopecten magellanicus)
Contexte
Une réunion du processus consultatif scientifique de la région des Maritimes a été tenue le 1er mai 2013 à l'Institut océanographique de Bedford, à Dartmouth (Nouvelle-Écosse), afin d'évaluer l'état du stock de pétoncles du nord du banc de Brown à l'appui de la gestion de la pêche de 2013 (MPO 2013). Parmi les participants, on comptait des scientifiques de Pêches et Océans Canada, des gestionnaires des pêches, des organisations autochtones et des représentants de l'industrie.
La pêche du pétoncle sur le banc de Brown est principalement menée dans la partie nord. Le sud du banc de Brown est une aire de croissance minime du pétoncle et fait l'objet de mesures de gestion distinctes. L'objectif du présent rapport est de mettre à jour les principaux résultats de l'évaluation précédente d'après les données de 2013 afin de fournir un avis scientifique pour la gestion de la saison de pêche de 2014. L'évaluation et l'avis présentés dans le présent document sont basés sur le cadre d'évaluation pour le nord du banc de Brown, qui a été établi en 2011 (Hubley et al. 2011) et mis à jour en 2013 (MPO 2013).
La présente réponse des Sciences découle du processus de réponse des Sciences du 6 mai 2014 sur la mise à jour de l'évaluation du pétoncle hauturier.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :