Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2014/043

Distinction et situation de la population d'esturgeons à museau court (Acipenser brevirostrum) de la rivière Saint-Jean

Contexte

Un avis scientifique sur la distinction génétique et la situation de la population d'esturgeons à museau court (Acipenser brevirostrum) de la rivière Saint-Jean a été demandé par la Gestion des ressources halieutiques de la région de la capitale nationale. Cette information pourrait être utilisée pour éclairer une éventuelle décision du gouvernement des États-Unis de retirer la population d'esturgeons à museau court de la rivière Saint-Jean de la Endangered Species Act des États-Unis, c.-à-d., au moyen de la reconnaissance de cette population comme un segment de population distinct et de l'accord avec l'inscription sur la liste de la Loi canadienne sur les espèces en péril (LEP) de l'esturgeon à museau court en tant qu'espèce préoccupante. Les questions suivantes ont notamment été posées :

On a également demandé au Secteur des Sciences du MPO de fournir des recommandations sur les travaux à effectuer pour répondre à ces questions si elles ne peuvent pas être entièrement traitées avec les données disponibles.

Compte tenu des courts délais pour fournir une réponse, le processus de réponse des Sciences du MPO a été utilisé.

Le présent rapport de réponse des Sciences découle du processus de réponse des Sciences du 18 août 2014 sur la Situation de la population d'esturgeons à museau court (Acipenser brevirostrum) du fleuve Saint-Jean.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :