Cadre de référence
Examen des avantages nets pour l'environnement de l'utilisation de dispersants dans l'intervention en cas de déversement de pétrole provenant des installations pétrolières et gazières sur les Grands Bancs de Terre-Neuve
Processus de réponse des Sciences régional – Région de Terre-Neuve-et-Labrador
Le 15 avril 2014
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
Président : James Meade
Contexte
L'Association canadienne des producteurs pétroliers a soumis un rapport, intitulé « Net Environmental Benefit Analysis of Dispersant Use for Responding to Oil Spills from Oil and Gas Facilities on the Newfoundland Grand Banks », à l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers. Le Programme de protection des pêches de la Direction de la gestion des écosystèmes de la région de Terre-Neuve-et-Labrador a demandé au Secteur des sciences de Pêches et Océans Canada d'entreprendre un examen de ce document. Un processus de réponse des Sciences de Pêches et Océans Canada a été entrepris pour passer en revue le document et émettre des commentaires au sujet de l'exactitude et de l'exhaustivité des hypothèses et des conclusions. Les constatations du processus de réponse des Sciences aideront à formuler une réponse ministérielle au document soumis à l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers.
Objectifs
L'objectif du processus de réponse des Sciences est de fournir des avis scientifiques sur les questions suivantes :
- Les renseignements fournis dans le rapport sont-ils complets et basés sur les plus récents renseignements disponibles?
- Est-ce que le rapport décrit de façon adéquate l'état actuel des connaissances, et est-ce que les hypothèses sont décrites convenablement et intégrées aux conclusions?
Publication prévue
- Réponse des Sciences
Participation
- Pêches et Océans Canada (Sciences et Gestion des écosystèmes)
Avis
La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.
- Date de modification :