Cadre de référence
Examen de l'échelle spatiale pour l'évaluation de la crevette nordique des zones de pêche de la crevette 4 à 7
Réunion régionale d'examen par des pairs – Région de Terre-Neuve-et-Labrador
Du 12 au 14 août 2014
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)
Président : Brian Healey
Contexte
Une récente analyse génétique indique que le stock de crevette nordique des divisions 3LNO fait partie d'une plus grande population qui couvre, au minimum, la sous-division 2 et les divisions 3KL de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO). À l'heure actuelle, le transport de crevettes au-delà des limites de la zone de gestion n'est pas pris en compte dans l'évaluation et, par conséquent, est une source d'incertitude supplémentaire. Le Conseil scientifique de l'OPANO a recommandé d'explorer d'autres approches qui tiennent compte de l'ensemble de la zone de stock.
Afin de soutenir les engagements pris par Pêches et Océans Canada (MPO) à la réunion du groupe d'évaluation du Pandalus de l'OPANO et du Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM) de 2013, le Secteur des sciences de Pêches et Océans Canada tiendra une réunion régionale afin d'étudier les échelles spatiales appropriées pour l'évaluation de la crevette nordique dans l'Atlantique Nord-Ouest.
Objectifs
Le principal objectif est de déterminer si les connaissances actuelles permettent d'appuyer un changement dans les aspects spatiaux de l'évaluation et de la gestion de la crevette nordique.
Publications prévues
- Un compte rendu résumera les discussions et les résultats de la réunion.
Participants
- Secteur des sciences du MPO
- Secteur de la Gestion des pêches du MPO
- Membres du milieu universitaire.
Avis
La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.
- Date de modification :