Rapport ministériel sur le rendement de 2012-2013

Profil des dépenses et budget des dépenses par crédit voté

Profil des dépenses


Autre format

Les dépenses réelles du Ministère pour 2012-2013 ont totalisé 1 777,1 millions de dollars. C'est une diminution de 6 % par rapport aux dépenses réelles totales pour 2011-2012 (1 880,9 millions de dollars).

Cette diminution est surtout attribuable à une baisse des autorisations totales approuvées par le Parlement dans le Budget principal des dépenses et dans le Budget supplémentaire des dépenses et affectées par le Conseil du Trésor. La réduction du financement dans le Budget principal des dépenses est liée à des éléments tels que le transfert de ressources vers le financement de Services partagés Canada, l'achèvement du programme de dessaisissement des ports non essentiels, et le financement visant à appuyer les pêcheurs de homard du Québec et du Canada atlantique ainsi que la viabilité économique et la durabilité à long terme de la pêche au homard dans ces régions.

La tendance à la baisse dans les dépenses est surtout attribuée aux réductions des dépenses résultant de la mise en œuvre du budget de 2012, au transfert de ressources vers Services partagés Canada, et à l'élimination graduelle de divers programmes du Ministère.

Budget des dépenses par crédit voté

Pour plus de renseignements sur les crédits organisationnels et/ou les dépenses législatives du Ministère, veuillez consulter les Comptes publics du Canada 2013 (Volume II).