Sélection de la langue

Recherche

Obtenir une clé de journal de bord électronique (JBE) : À propos des clés de JBE


À propos des clés de JBE

Pour utiliser votre application de journal de bord électronique (JBE) et verser des données dans notre système national, vous devez d’abord obtenir une clé JBE.

Pour ce faire, vous devrez fournir votre justificatif d’identité électronique (CléGC ou SecureKey Service de Concierge). Les clés JBE ne sont pas comme la CléGC. CléGC est un justificatif d’identité électronique sécurisé qui permet de se connecter à divers services gouvernementaux, comme le Système national d’émission de permis en ligne.

Une fois connecté à notre application JBE, vous pourrez obtenir une clé JBE composée de 24 caractères. Vous devrez copier votre clé et l’enregistrer manuellement dans votre application JBE. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour nous transmettre des renseignements relatifs au journal de bord. Cette étape doit être effectuée une seule fois.

Nous avons besoin d’une clé JBE valide chaque fois que vous envoyez des données électroniques de journal de bord. Ainsi, si vous annulez cette étape et que vous remplacez votre clé JBE, vous devrez la copier et l’enregistrer manuellement une nouvelle fois. Vous pouvez aussi consulter votre clé existante à partir de notre application de clé JBE.

Vous êtes responsable de votre clé JBE et ne devez pas la partager avec qui que ce soit.

Nous révoquerons votre clé JBE si vous ne l’utilisez pas pendant plus d’un an.

Obtenir votre clé JBE
Date de modification :