Engagement concernant l'avenir de l'Office de commercialisation du poisson d'eau douce (OCPED)

Situation actuelle : Terminé

Cet engagement s’est déroulé du 20 juillet au 29 septembre 2017. Des possibilités d’engagements futures auront lieu en 2018.
Voir les rapports dans « Ce que nous avons entendu » pour des résumés des discussions qui ont eu lieu.

Pourquoi

En août 2016, le Manitoba a annoncé son retrait de la Loi sur la commercialisation du poisson d'eau douce. Son retrait aura lieu le 1er décembre 2017. En prévision de cet événement, nous avons parlé aux intervenants touchés.

Qui nous avons consulté

Ce processus consultatif visait à recueillir les commentaires des :

Thèmes clés

L'objet de l'engagement était de :

Ce que nous avons entendu

Plus de 300 personnes se sont présentées aux séances tenues dans 19 collectivités du Manitoba, de la Saskatchewan et des Territoires du Nord-Ouest. Environ 40 sondages en ligne ont également été complétés.

Nous avons pris connaissance de votre point de vue et de vos préoccupations et nous reconnaissons que les pêcheurs sont grandement touchés, en particulier ceux dans les communautés nordiques et éloignées et dans les Territoires du Nord-Ouest.

Nous continuerons à :

Nous reconnaissons également la priorité du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest à l'égard de la revitalisation de ses pêches. Ce dernier projette, entre autres, d'ouvrir une nouvelle usine de traitement du poisson, à Hay River. Nous collaborerons de près avec eux pour appuyer leurs efforts.

Rapports finaux

Liens connexes

 

Pour nous joindre

Mobilisation de l'OCPED
Partenariats stratégiques
Pêches et Océans Canada
200 rue Kent, 14e étage 
Ottawa ON  K1A 0E6
Courriel : DFO-Freshwater@dfo-mpo.gc.ca