Pêche récréative

Important

Le MPO, en collaboration avec les provinces et les territoires, mènera L'enquête de 2015 sur la pêche récréative au Canada. Si vous avez pêché au Canada en 2015, il se peut que vous soyez sélectionné au hasard à participer à l'enquête. Les données colligées sont essentielles pour la gestion des pêches récréatives au Canada.

La pêche récréative est très populaire auprès des Canadiens et des touristes. On estime que 3,2 millions de personnes s'adonnent chaque année à cette activité au Canada, ce qui injecte environ 7,5 milliards de dollars dans l'économie de diverses localités. Les Canadiens profitent également des retombées de la pêche récréative.

La gestion de la pêche récréative vise à sensibiliser le public à ce sport et à amener les collectivités à se soucier de la conservation et de l'utilisation durable des ressources halieutiques.

Ressources

Règlements sur la pêche récréative
Vous prévoyez pratiquer la pêche au Canada? Consultez d'abord le règlement sur la pêche récréative de la province ou du territoire où vous prévoyez pêcher.

Prix nationaux de la pêche récréative
Vous connaissez quelqu'un qui a contribué à la conservation ou à l'essor de la pêche récréative au Canada? Vous pourriez proposer sa nomination au Prix national de la pêche récréative.

Signaler une infraction liée à la pêche
L'intendance des pêches nous concerne tous. Pour signaler une infraction liée à la pêche, il suffit de nous téléphoner.

Statistiques sur la pêche récréative
Pour obtenir les résultats des enquêtes nationales sur la pêche récréative ainsi que d'autres données.