Climat océanique et météo

Programme de monitorage de la zone atlantique (PMZA)

Accédez aux données, études et produits relatifs à la zone atlantique. Inclut des données biologiques, chimiques et physiques, entre autres sur les nutriments, la salinité et la météo.

Programme de monitorage de la zone atlantique au large du plateau continental (PMZAO)

Accédez aux données et produits sur les eaux allant du talus continental aux eaux plus profondes de l’Atlantique Nord-Ouest. Inclut des données d’observation physique, chimique et biologique utilisées pour surveiller la variabilité du climat océanique qui influe sur les écosystèmes et sur le climat régional et planétaire.

Données provenant de bouées océanographiques

Accédez à des données météorologiques recueillies quotidiennement au moyen d’un réseau de 16 bouées réparties dans le secteur marin autour de la Colombie-Britannique.

Bouées dérivantes

Observations météorologiques et océanographiques recueillies de par le monde. Ces données sont répertoriées en suivi quotidien et historique.

Climatologie des sciences halieutiques

Renseignez-vous sur la climatologie de pêches et les impacts possibles du climat et du changement climatique sur la productivité, l’abondance, la distribution et les dynamiques des stocks de poissons de fond de la côte Ouest du Canada.

Climatologie de la température de la surface de la mer

Consultez ce champ global de valeurs climatologiques mensuelles des températures de surface de la mer conçu par le Centre météorologique canadien à partir d'observations de température in situ et de télédétection.

Cartes et graphiques des tourbillons Haïda et Sitka

Consultez graphiques et cartes de la hauteur de la surface de la mer des tourbillons Haïda et Sitka.

Base de données hydrographiques climatiques (Climat)

Accédez à cette collection exhaustive de données sur la température et la salinité des eaux de l’Atlantique Nord-Ouest et de l’Est de l’Arctique.

Hydrographie

Renseignez-vous sur cette branche des sciences appliquées qui permet de mesurer et de décrire, aux fins d’assurer la sécurité de la navigation, les profondeurs, les marées et courants, et les caractéristiques physiques des plans d'eau et aires côtières adjacentes.

Plancton

Données, études et rapports de recherches de programmes et bases de données canadiens de surveillance océanographique.

Télédétection

Trouvez des renseignements sur les océans bordant le Canada obtenus grâce à la télédétection par satellite et consultez des données sur les températures de surface de la mer.

Télédétection en Colombie-Britannique

Effectuez une recherche pour visionner des statistiques historiques sur la température saisonnière et la salinité des eaux bordant la Colombie-Britannique.

Études des glaces de mer

Consultez des études sur les glaces de mer du Labrador et de Terre-Neuve, du golfe du Saint-Laurent, de l’archipel de l’Arctique canadien et de la mer de Beaufort. Inclut renseignements sur les projets, instruments, données, publications, photos ainsi que les coordonnées de personnes-ressources.

Salinité et température de la surface de la mer dans le golfe de l’Alaska

Accédez à des données sur la température de surface de la mer dans le golfe de l’Alaska. Inclut des données sur les contours des températures et des anomalies des températures de surface de la mer dans le Pacifique Nord-Est.

Recherches sur les tsunamis

Trouvez des renseignements et des études sur les tsunamis.

Vagues et autres observations provenant des bouées marines amarrées

Accédez aux études, rapports et publications sur les vagues et aux données provenant de bouées marines amarrées dans les eaux canadiennes.