Sciences de l'environnement

La Direction des sciences de l'environnement du MPO fournit le fondement scientifique qui sert à prendre des décisions judicieuses en ce qui concerne l'utilisation durable, la conservation et la protection du poisson, de son habitat et des écosystèmes aquatiques.

• Suivez :
  • RSS feeds
  • Flickr

Services et renseignements

Poissons morts dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse

Le 22 novembre 2016, Pêches et Océans Canada (MPO) a été informé de la presence de harengs morts sur les côtes de Gilbert’s Cove, dans la baie Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse.

Espèces aquatiques envahissantes

Règlements, recherches et plans d'action en vue d'empêcher la propagation des espèces aquatiques envahissantes.

Groupe national consultatif sur les contaminants

Information sur le programme, projets de recherche, appel à propositions et coordonnées.

L’Initiative de R-D en génomique

L’Initiative de R-D en génomique (IRDG) est un programme fédéral dont le but est de coordonner les ministères et organismes scientifiques dans le domaine de la recherche en génomique pour trouver des solutions aux questions qui revêtent de l’importance pour tous les Canadiens.

Sciences de la biodiversité

La Direction des sciences de l'environnement du MPO coordonne et dirige une gamme d'initiatives liées à l'évaluation et à la conservation de la biodiversité aquatique.

Sciences des eaux douces

La Direction des sciences de l'environnement du MPO établit donc les bases scientifiques essentielles à la formulation de politiques et de règlements pour aider à protéger les vastes ressources d'eau douce du Canada.

Sciences de l'habitat

La Direction des sciences de l'environnement du MPO axe ses compétences scientifiques sur les incidences environnementales dont il faut tenir compte dans la prise de décision.

Gestion intégrée des océans

La Direction des sciences de l'environnement participe à l'atteinte des buts du Plan d'action pour les océans et de l'approche de gestion intégrée des océans.

Centres de recherche par région

Le Secteur des sciences de MPO exploite des instituts scientifiques, des laboratoires et des centres expérimentaux dans six régions opérationnelles.

Renseignements sur le programme

Nous fournissons le soutien scientifique requis pour la prise de décisions au MPO et au gouvernement fédéral.

Ce que nous faisons