Programmes du Centre d'entreprise des sciences de l'Atlantique

Programme pilote de sensibilisation aux sciences côtières

Les élèves du secondaire sont invités à participer à un programme pilote offrant quatre postes éducatifs où ils pourront utiliser des ordinateurs portables, observer des animaux aquatiques vivants et utiliser des lunettes de réalité virtuelle pour étudier les eaux côtières et estuariennes du Canada atlantique. Les élèves découvriront diverses espèces de l’Atlantique et leur habitat, leur écosystème et la façon dont les humains peuvent interagir avec leur environnement. Ils auront la possibilité d'adopter un scientifique, qui les accompagnera tout au long du programme pour répondre à leurs questions et leur fournir des renseignements détaillés. Et à l'issue de leur expérience, ils pourront créer un écosystème. Le programme fait actuellement l'objet d'une mise à l'essai.

Des élèves du niveau intermédiaire sont invités à participer à un programme pilote où ils peuvent en apprendre davantage sur les espèces atlantiques, leurs habitats, les écosystèmes et les interactions des humains avec leur environnement.

Credit photo : MPO Golfe