Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Validation du modèle de sédimentation – Permis d’aquaculture pour Wallace Cove, T.-N.-L.

Processus régional de réponse des Sciences – Région de Terre-Neuve-et-Labrador

Le 16 novembre 2018
St. John’s (T.-N.-L.)

Présidente : Erika Parrill

Contexte

Marine Harvest Atlantic Canada a demandé un permis d’aquaculture pour Wallace Cove (Terre-Neuve-et-Labrador), qui se situe sur la côte Sud de Terre-Neuve-et-Labrador, dans la baie Facheux. Le site a déjà été concédé sous licence à Gray Aqua Group Ltd., dont les actifs ont été achetés par Marine Harvest Atlantic Canada en 2018. La demande vise à étendre la superficie visée par le bail.

Conformément au Règlement sur les activités d’aquaculture (RAA), Marine Harvest Atlantic Canada a soumis un rapport d’évaluation de base, qui comprend une modélisation de la dispersion des déchets provenant des activités du site, y compris les contours prévus de la demande biochimique d’oxygène (DBO) à la production maximale de biomasse.

Objectifs

Marine Harvest Atlantic Canada a utilisé DEPOMOD (MPO 2017) pour prévoir les effets du benthos dans la zone d’expansion proposée.

L’objectif du processus d’examen par les pairs est de déterminer si les résultats du modèle sont appuyés par les connaissances scientifiques pertinentes actuelles sur les conditions océanographiques locales et la nature des substances qui peuvent être rejetées sur le site.

Publication prévue

Participation prévue

Références

MPO. 2017. DEPOMOD. Consulté le 9 novembre 2018.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :