Sélection de la langue

Recherche

Stratégie de conservation des coraux et des éponges de l’est du Canada 2015

Stratégie de conservation des coraux et des éponges de l’est du Canada 2015

Stratégie de conservation des coraux et des éponges de l’est du Canada 2015 (PDF, 3.19 Mo)

Table des matières

Élaboration et mise en œuvre

Mise en œuvre

Chaque région du MPO mettra en œuvre ses cibles et mesures particulières, mais il y aura aussi collaboration entre elles lorsque requis. En effet, les cinq régions dans l'est du Canada travailleront en collaboration afin de favoriser l'uniformité de la mise en œuvre des dispositions législatives et des politiques en vue de conserver et protéger les coraux et les éponges ainsi que réaliser des économies liées aux efforts de recherche et au partage de données.

Certaines mesures énumérées dans la Stratégie s'inscrivent dans le cadre de travaux déjà planifiés ou entrepris au sein du Ministère et, par conséquent, cette Stratégie peut être gérée avec les ressources existantes. Lorsqu'il existe des lacunes, en particulier par rapport à la recherche et à la surveillance, la Stratégie servira à orienter la planification stratégique et l'attribution de fonds.

L'industrie de la pêche, les partenaires internationaux, les ONGE et les chercheurs ont joué un rôle fondamental et ont permis de préparer les mesures de conservation des coraux et des éponges en vigueur. On espère que ces groupes continueront à collaborer et à fournir des renseignements et des conseils aux organismes de réglementation. En ce qui concerne les autres groupes tels que l'industrie de l'exploitation pétrolière et gazière, la Stratégie favorise la collaboration dans le cadre des questions relatives à la recherche et à la conservation.

La conservation et la protection des coraux et des éponges pourraient avoir des répercussions sur la pêche, l'industrie pétrolière et gazière et d'autres activités humaines. Le Ministère donnera l’opportunité aux intervenants pouvant être touchés par la mise en œuvre de la Stratégie d’être consultés avant la prise de mesures de gestion. Une Stratégie pour la conservation et la protection des coraux et des éponges permet d'assurer la stabilité, la transparence et la prévisibilité dans l'intervention de gestion menée par le Ministère.

Examen

Chaque région établira des rapports annuels sur l'état des cibles et des mesures définies dans la Stratégie; cet exercice sera coordonné par la région de Terre-Neuve-et-Labrador. La Stratégie fera l'objet d'un examen tous les cinq ans.

Date de modification :