Science en mer

Science en mer

En tant que nation côtière, nos océans nous définissent. D’un océan à l’autre, nos scientifiques recueillent en mer les informations nécessaires à une navigation sécuritaire, et à une gestion durable de nos écosystèmes et ressources aquatiques.

À propos de Science en mer

Comprendre nos océans signifie que nous pouvons mieux protéger la vie aquatique et les écosystèmes dont dépendent nos moyens de subsistance, notre sécurité, et notre culture. Le programme Science en mer envoie nos scientifiques sur l’eau pour étudier nos océans et les créatures qui y résident.

Tout au long de l’année, nous travaillons avec nos équipes de scientifiques, la Garde côtière canadienne, les communautés, et nos partenaires, afin d’effectuer les recherches nécessaires à la surveillance, la conservation et la protection de nos ressources et écosystèmes aquatiques. Ensemble, nous recueillons les meilleures données possibles pour respecter les engagements internationaux du Canada, et éclairer les décisions portant sur la sécurité de la navigation, la gestion des pêches, les changements climatiques ou d’autres activités sur ou dans l’eau.

Vidéos

Vidéos

Regarder nos chercheurs en action!

Date de modification :